Home > Devlogs, Non classé > TeamNova Devlog #004

TeamNova Devlog #004

Sep 2020 30

Une mise au point

Cela fait plus de deux mois que le jeu est sorti, une sortie initialement prévue pour obtenir rapidement vos retours sur le jeu dans l’état actuel. Nous avons pu prendre du recul afin d’analyser tous les points gameplay qui n’allaient pas. C’est pour cela que nous changeons de cap !

L’objectif pour nous est de pousser le rôleplay à la perfection, qui n’est malheureusement pas possible avec la structure qu’avait pris Nova-Life : offrir la possibilité plus tard de créer ses propres serveurs (ce qui était toujours le cas sur la version actuelle).

Nous avons donc pris la décision de faire de Nova-Life un seul et même serveur à lui-même, comme une sorte de MMORPG.

La carte étant constamment en développement, elle s’agrandit donc jour après jour ce qui permet de plus facilement quadriller en réseau le jeu afin de l’optimiser au maximum. Les joueurs de Riverside Sud ne se synchroniseront pas avec les joueurs de Riverside Nord, résultat : un énorme gain en terme d’optimisation.

Le fait de faire un seul et même serveur donne à notre équipe des possibilités hors-normes mais également des défis d’une grande ampleur à réaliser : nous avons toutes les clés en main pour fournir le jeu rôleplay français de nos rêves, plus aucunes limitations ne sont sur notre chemin* (si ce n’est les limitations machines et le temps).

La refonte des fondations

Pour ma part, je suis actuellement en train de retravailler tous les anciens codes du jeu, en y ajoutant de nouvelles possibilités et en fluidifiant celles-ci.

La mise à jour 1.3.0, date encore inconnue, accueillera un tout nouveau système de gameplay : vous donnant ainsi les meilleures fonctionnalités pour jouer le personnage de votre choix.

Une date encore imprécise

Une grande partie de la communauté de Nova-Life nous pose la question suivante : « Quand arrivera la prochaine mise à jour ? », nous avons conscience que le jeu dans l’état actuel n’est plus jouable (dû au manque de contenu et d’optimisation résultant à une baisse de l’activité), c’est pour cela que nous nous concentrons sur la prochaine mise à jour qui viendra pallier à tous ces problèmes actuellement rencontrés.

Une date sera communiquée quand nous entamerons la phase de finale de la mise à jour : les tests finaux et les diverses corrections qui seront nécessaires.

Aucun leaks ?

Nous préférons garder l’effet de surprise pour cette mise à jour qui, tant attendue, viendra ajouter du contenu et réparer les plus gros problèmes actuels de Nova-Life.

Cependant, pour les prochaines mises à jour, nous communiquerons beaucoup plus (par le biais de devlogs et diverses annonces) et nous reprendrons, avec grande joie, les lives qu’Adrien et moi-même faisions sur la chaîne TeamNova.

N’hésitez pas à contacter notre équipe de communication si vous avez des questions.

À bientôt 👋
Valentin.

--CopyRights: https://blog.teamnova.fr/2020/09/30/teamnova-devlog-004/