Home > Devlogs > TeamNova Devlog #001

TeamNova Devlog #001

Aug 2020 25

Mise à jour Gamemode

Le gamemode officiel a été mis à jour à sa dernière version, contenant un nouveau système de garage vous permettant de ranger et sortir directement vos véhicules depuis le concessionnaire.

Les instances de véhicules sont donc diminuées afin d’alléger au maximum les calculs serveur comme client. Nous savons que les problèmes d’optimisations n’ont pas été entièrement résolus avec ce nouveau système.

Mise à jour Steam

La mise à jour Steam n’est pas encore sortie pour faute de manque d’optimisation. Les véhicules nécessitant encore une amélioration, nous préférons attendre avant de publier une autre mise à jour Steam qui pourrait causer plus de soucis de freezes et latence que le jeu dans l’état actuel.

Adrien étant actuellement en vacances, nous préférons de plus attendre son retour pour publier une mise à jour en bonne et due forme.

Life Engine

Nova-Life subira une transition de « moteur », ce n’est pas un changement de Unity vers Unreal mais plutôt de base de code. Pour faire simple, la base de Nova-Life fonctionne actuellement avec des programmes rédigés spécialement pour le jeu.

Je suis en train de créer un « moteur » pour Nova-Life appelé le Life Engine. Il inclura toutes les fondations sous forme de module gameplay : la physique des véhicules, des joueurs, les intelligences artificielles, etc. Il sera réutilisable pour la plupart de mes petits et gros projets FPS/TPS et pourra être réutilisé par d’autres développeurs si jamais il est vendu sur l’Asset Store.

Les deux seuls mot d’ordre pour ce « moteur » : simplicité et optimisation.

Le Life Engine a été commencé il y a peu, mais grandira au fur et à mesure des jours. Au fur et à mesure des devlogs je montrerai l’avancement du Life Engine, avec des images et vidéos de celui-ci.

Il inclura les nouveautés suivantes (toutes les nouveautés ne sont pas dévoilées bien entendu) :

  • Système de ragdoll de joueur
  • Utilisation de l’Inverse Kinematic pour les interactions véhicules, armes et objets
  • Nouveau système de dégâts
  • Nouveau système de véhicule
  • Nouveau système de synchronisation
  • Optimisation du jeu
  • Multithreading

Du point de vue du joueur, le jeu aura une réelle transition : une meilleure ergonomie, une optimisation digne de ce nom, une physique améliorée et du contenu roleplay plus enrichissant.

Pour accompagner cette transition, j’abandonne l’idée de faire un gamemode réellement séparé du projet Unity. Les limitations et coûts de performances sont énormes pour peu de résultat.

Le système de gamemode actuel ne permet pas de faire du vrai contenu roleplay immersif mais plutôt une sorte de serveur GTA SA:MP Roleplay.

Certaines personnes se demanderont pourquoi ce changement de cap ? Tout simplement pour pousser le rôleplay à la perfection. Il y a un mois, nous avons sorti Nova-Life dans sa première version qui m’a permis de voir tous les soucis de cette version et les limitations dans mon code. Ces limites sont éphémères et s’en iront dès le passage de Nova-Life sous le Life Engine.

C’était le premier DevLog écrit de TeamNova, j’adore ce format ! Si vous aussi vous appréciez ce type de format (qui pour moi est vraiment concret), n’hésitez pas à me le faire savoir sur Discord.

À bientôt 👋
Valentin.

--CopyRights: https://blog.teamnova.fr/2020/08/25/nova-life-devlog-001/

Leave a Reply